Se rendre au contenu

Projet Navigateur Autochtone Phase 2 : On analyse les données collectées sur le terrain

13 mai 2025 par
Projet Navigateur Autochtone Phase 2 : On analyse les données collectées sur le terrain
Dade Kaole


Sous l’invitation de la plateforme Gbabandi, l’Association Dadé Kaolé a pris part à l’atelier communautaire secteur Est qui s’est tenu du 12 au 13 Mai 2025 en Mbalmayo dans le cadre des réunions de suivi du Comité de Pilotage du Projet Navigateur Autochtone Phase 2.

Présent au côté des membres de plusieurs autres associations des peuples autochtones, le Coordonnateur Principal, Mr NKOPANI est venu partager avec ces derniers les différentes réalisations et difficultés rencontrées dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet. Outre l’établissement de 38 actes de naissance, l’Association Dadé Kaolé a également collecté pour le compte de la plateforme Navigateur Autochtone des informations socio-économiques dans les localités de Lomié et Messok. L’une des difficultés rencontrées est le manque de moyen de transport qui rend le travail fastidieux et couteux.

 Les informations collectées et mis dans la plateforme ont pour objectif le partage d’informations sur les différentes communautés et surtout de créer des alliances et de partenariat.

Lancé dans le cadre d’une action pilote mise en œuvre de 2014 à 2016 avec le soutien de l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH), le Projet Navigateur Autochtone vise à développer un portail mondial, à la collecte de données dans les communautés de 11 pays pilotes et au financement de projets pilotes communautaires basés sur les lacunes identifiées dans la mise en œuvre des droits des peuples autochtones.

Projet Navigateur Autochtone Phase 2 : On analyse les données collectées sur le terrain
Dade Kaole 13 mai 2025